Niveaux en langues

Posted on mai 5, 2011

0



VOUS CONNAISSEZ SANS DOUTE TOUS À PRéSENT VOTRE NIVEAU « ELAO » EN ANGLAIS. POUR VOTRE INFO, CE TEST EVALUE VOTRE NIVEAU, IL Y A AUSSI DES TESTS UN PEU PLUS LONGS, GENRE EXAM, QUI CERTIFIENT VOTRE NIVEAU EN LANGUE.

CE SYSTèME DE NIVEAUX – A1 A2 B1 B2 C1 C2 – A éTé MIS EN PLACE PAR L’EUROPE. IL EST POSSIBLE DE PASSER CES EXAMS DEUX FOIS PAR AN (JUIN ET NOVEMBRE), SOIT EN BELGIQUE SOIT EN ANGLETERRE DANS DES CENTRES AGRééS.

ATTENTION CES EXAMENS NE SONT PAS GRATUITS ET IL FAUT S’INCRIRE 2 MOIS à L’AVANCE.

CELA VAUT POUR TOUTES LES LANGUES PARLéES EN EUROPE. POUR VOTRE CV, VOUS POUVEZ VOUS INSPIRER DU CV EUROPASS EN ANNEXE SUR LE BLOG.

A1: NIVEAU INTRODUCTIF OU DéCOUVERTE – questions simples, environnement proche et familier.

A2: NIVEAU INTERMéDIAIRE OU DE SURVIE – descriptions, conversations simples.

B1: NIVEAU SEUIL – début d’autonomie ; se débrouiller, exprimer son opinion.

B2: NIVEAU AVANCé OU INDEPENDANT – compréhension courante et capacité à converser ; émettre un avis, soutenir systématiquement une argumentation.

C1: NIVEAU AUTONOME – s’exprimer spontanément et couramment, assez bonne maîtrise.

C2: NIVEAU MAÎTRISE –  comprendre sans effort, s’exprimer spontanément.

TOUTEFOIS IL N’Y A PAS FORCéMENT BESOIN DE PARTIR EN IMMERSION ET D’OBTENIR UN DIPLÔME RECONNU, SI VOUS ÊTES MOTIVéS DES FILMS EN V.O. SOUS-TITRéS ET UN BLOC-NOTES PEUVENT FAIRE L’AFFAIRE.

QUANT À L’éVALUATION DE VOS COMPéTENCES LINGUISTIQUES ELLE SE FERA IMMANQUABLEMENT – Hé OUI! – LORS DE L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE.

Publicités
Posted in: LANGUAGES