Salamanque

Posted on mai 6, 2011

0



L’université de Salamanque est l’une des plus vieilles d’Europe. Sur un de ses murs vous pourrez admirer la grenouille perchée sur une tête de mort que tout le monde cherche. Il est probable cependant que tous les touristes la pointe du doigt quand vous arrivez!

Salamanque est réputée comme la ville d’espagne où le castillan (c-à-d l’espagnol) serait le mieux parlé. Personnellement je trouve que l’accent des madrilènes est plus compréhensible pour un francophone. Les italiens en revanche ont plus facile avec l’accent argentin. Faites votre choix!

La plaza Mayor est une magnifique place carrée vers laquelle donnent toutes les rues de la ville historique. Salamanque compte également deux cathédrales et un beau musée art-déco.

En septembre commencent las ferias y fiestas en l’honneur de la Virgen de la Vega. Des petites cabanes sont installées pour vous faire goûter à tous les pinchos – c’est dans le sud qu’on dit tapas – possibles et immaginables.

Comme partout en Espagne on sort le jeudi soir car le vendredi les étudiants espagnols rentrent dans leur pueblo natal. Naturellement si vous habitez en ville, vous ferez la bringue tout le week-end durant!

Allez sur Gran Via, c’est là que vous trouverez toutes les boîtes, bars et autres chupiterrias. Les espagnols mélangent volontiers sodas, vins et alcools forts. Demandez donc un « RON CON LIMON », « TINTO DE VERANO », « CALIMOCHO », « WHISKEY CON COCA COLA », etc …

Publicités
Posted in: CITIES, ESPAÑA